Blogue des objectifs de développement
en matière de justice

L’honorable juge George Czutrin est un spécialiste en droit de la famille, un intervenant infatigable pour l’amélioration du droit familial et le juge principal de la Cour de la famille à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il est juge en droit de la famille depuis 1993; son dévouement pour l’amélioration du droit familial reste inégalé.

Read more

John Sims a récemment été nommé membre de l’Ordre du Canada pour son engagement à l’égard de l’accès à la justice et pour son leadership respecté et fondé sur des principes en sa qualité de haut fonctionnaire. Depuis qu’il a « pris sa retraite » à titre de sous‑ministre de la Justice et de sous‑procureur général du Canada, John a mobilisé son énergie et mis à profit ses nombreuses compétences pour améliorer l’accès à la justice. Il a accepté de répondre à certaines de mes questions afin de souligner cette importante reconnaissance.

Read more

Alors que les efforts pour améliorer l’accès à la justice en matière civile et familiale se multiplient partout au Canada, le Comité d’action sur l’accès à la justice en matière civile et familiale est heureux d’annoncer le lancement d’un grand projet visant à rédiger et à publier un rapport d’étape sur l’état de l’accès à la justice au Canada.

Read more
vertical divider