Blogue des objectifs de développement
en matière de justice

 

Ajouter la façon de s’y prendre à l’objectif : principes directeurs pour le changement

Les objectifs de développement en matière de justice du Canada décrivent des changements ambitieux à apporter à notre système de justice. Nous devons constater des progrès pour chacun de ces objectifs, et avons donc établi des principes directeurs quant à la façon d’y arriver.

  • Donner la priorité au public
  • Collaborer et coordonner
  • Prévenir et éduquer
  • Simplifier
  • Passer à l’action
  • Viser à obtenir des résultats

Le fait de donner la priorité au public signifie que nous commençons avec l’expérience des utilisateurs du système, surtout ceux qui ont du mal à avoir accès à ce système. Nous nous sommes engagés à coordonner des activités afin de tirer le meilleur parti possible des ressources et de l’expertise disponibles. Ces efforts permettront de simplifier le système, et seront axés sur la prévention et l’éducation quant aux enjeux juridiques. Nous sommes engagés à passer à l’action et à obtenir de vrais résultats.

Le travail du Comité d’action est guidé par ces six principes directeurs qui décrivent comment nous travaillerons ensemble pour nous assurer que les innovations, les nouvelles idées et les changements apportés au système fonctionnent pour les personnes qui ont le plus besoin d’avoir accès à la justice. Cet engagement envers la façon dont nous nous attaquerons aux objectifs de développement en matière de justice est essentiel, et change la nature de la collaboration locale et de la coordination nationale. .

vertical divider

About this Blog

Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod.