Innover

07

7.1 Faire un suivi sur ce qui fonctionne

Créer une culture de l’innovation au sein du système de justice, en mettant l’accent sur les nouvelles idées et en tirant des leçons des réussites et des échecs

7.2 Faire part des bonnes idées

Faire la promotion de la mise en commun de nouveaux modèles, de nouvelles idées et des réussites afin d’amplifier les effets de l’innovation


Progrès en 2019

L’innovation dans le secteur de la justice pose de véritables dé s, notamment la nécessité de protéger l’indépendance de la magistrature et du barreau qui crée une séparation entres les institutions et groupes. La culture du précédent et de la tradition a entravé l’expérimentation. Compte tenu de l’ampleur du défi d’accès à la justice, le secteur change, adopte une nouvelle façon de penser, de la souplesse, de l’expérimentation et des approches axées sur l’utilisateur.

L’innovation est souvent associée aux percées technologiques, dont beaucoup transforment la façon de résoudre les différends. Elle concerne également la façon dont les gens offrent des services ou abordent les questions d’accès à la justice.

En 2019, le secteur d’accès à la justice a contesté ses propres approches, ouvrant la voie à la pensée radicale et à de nouvelles façons de collaborer. Les bonnes idées ont fait l’objet d’un projet pilote et les expériences sur la technologie et la prestation de services continuent de produire des résultats.

 

Comment avons-nous innové en 2019?

 

Lisez le rapport de 2019 entier ici:

vertical divider

En savoir plus sur cet objectif

Subscribe to our newsletter

Follow us on social media

FacebookTwitterLinkedIn